20minutes.fr: erreurs du 30/03/2015

Ce lundi 30 Mars 2015, la reprise du travail après le week end est dure pour les équipes de 20 minutes; J’ai lu dans le RER trois articles sur l’application 20 minutes, et deux d’entre eux contenaient des fautes (qui sautent aux yeux):

1) Article: « Crash de l’A320: Un pilote néerlandais avait décrit le scénario 2 mois plus tôt »:
«…Grâce aux portées blindées extra-sécurisées, il n’est plus difficile pour un pilote d’empêcher à son collègue l’accès au cockpit. Il suffit d’attendre jusqu’à ce qu’il aille satisfaire un besoin naturel pour ne plus jamais ouvrir la porte…»

20minutes-1

2) Le même article un peu plus bas:

« …Des réflexions troublantes qui collent avec le drame survenu dans la semaine semaine. «Cette histoire effroyable est devenue réalité», a d’ailleurs reconnu Jan Cocheret sur sa page Facebook… »

20minutes-2
3) Article: « Toulouse: Un homme meurt poignardé quinze mois après le meurtre de son fils »

« ….Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime a été blessée lors d’une dispute avec un autre homme. Les deux hommes étaient une voiture lorsque le différend a éclaté. C’est l’épouse de l’auteur présumé du meurtre, présente elle aussi, qui a prévenu les secours. L’agresseur a été arrêté et placé en garde à vue par les enquêteurs du SRPJ…. »

20minutes-3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *